Faire durer son histoire d’amour

Au début, c’est tout “roses et fleurs”, papillons dans le ventre, rires, émotions fortes. Oui, quand une relation en est à ses débuts, on ne pense à rien d’autre qu’à vivre les moments forts. Au fil du temps, les émotions liées à la connaissance de l’autre changent et d’autres, tout aussi fortes mais… différentes, prennent le dessus. C’est là que le soin de la relation et le désir de la faire durer entrent en jeu parce qu’il y a des bases solides, parce qu’il y a de l’amour.

Mais comment faire durer l’amour ?

Pour faire durer l’amour, il faut apprécier son bien-aimé, le soutenir et trouver du temps pour l’amour et la romance. Si vous voulez savoir comment, suivez ces étapes.

Faire durer l’amour
1- Se concentrer sur la meilleure partie

Appréciez toujours la meilleure partie de votre bien-aimé. Si vous voulez faire durer l’amour, vous devez vous concentrer sur ses meilleures qualités, et non sur ses pires. Il faut se concentrer sur sa capacité à vous faire rire, son intelligence et son grand sourire, plutôt que sur le fait qu’il est toujours en retard ou sur le temps qu’il passe au téléphone. Les recherches sur la compatibilité entre 470 couples ont révélé que ce que de nombreuses relations de longue durée ont en commun est l'”illusion positive” qui permet aux personnes dans une relation de se voir sous un jour positif. C’est ce que l’on appelle la “perspective positive”. Chaque jour, regardez le côté positif de votre partenaire et rappelez-vous pourquoi vous êtes avec cette personne merveilleuse.
2- L’importance de la compréhension

Ayez de la compréhension. C’est prouvé : les couples qui ressentent un amour compatissant ont des mariages plus heureux. Vous devez apprendre à comprendre pourquoi il est en colère, à comprendre ses besoins au lieu de vous déranger parce qu’il n’est pas de bonne humeur. Profitez de ces occasions pour pratiquer des actes de gentillesse aléatoires envers votre partenaire et vous verrez l’impact positif que cela aura sur votre relation. Fixez-vous pour objectif de surprendre votre partenaire par un petit geste quotidien. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de compliqué ou qui coûte une fortune ; envoyer un message ou laisser un petit mot pour lui faire savoir à quel point c’est spécial peut signifier beaucoup plus qu’un cadeau coûteux.
3- Apprécier les petites choses

Pour faire durer un amour, ne sous-estimez pas les moments de portes coulissantes. Les moments de porte coulissante sont des moments quotidiens apparemment sans intérêt, remplis de mots que nous nous disons au hasard, accompagnés de petites douleurs, de frustrations, de joies et de rires évanescents, qui traversent nos esprits et nos cœurs, créant ou brisant les relations les plus importantes de notre vie. Ces petits moments s’accumulent et prennent un sens avec le temps. Même si vous n’avez que quelques minutes avec votre bien-aimé le matin, utilisez-le.
4- Echangez un baiser de 6 secondes chaque jour

Le baiser de six secondes est une activité simple et amusante que vous devriez inclure dans votre vie quotidienne en tant que couple. Ce baiser est suffisamment long pour être passionné et romantique, et peut servir d’oasis temporaire lors d’une journée chargée – par exemple lorsque vous êtes en route ou sur le chemin du retour du travail. Veillez à partager ce baiser au moins une fois le matin et une fois le soir. Vous verrez la différence que cela fera. Lui dire au revoir communique avec tendresse l’importance qu’il a pour vous, et lui rappelle également les beaux sentiments que vous partagez lorsque vous êtes ensemble. Faire durer l’amour
5 – Donnez-lui l’affection et l’attention dont elle a besoin

Lorsqu’il vous fait savoir qu’il a besoin d’une connexion émotionnelle, qu’il veuille faire un câlin ou aller sur le balcon et regarder les étoiles, essayez de lui donner ce dont il a besoin au lieu de le rejeter, peu importe ce que vous avez à faire. Ces moments n’arrivent pas souvent, et si vous voulez que votre relation s’épanouisse, alors vous devez donner à votre partenaire l’affection dont il a besoin, vous verrez que vous retrouverez cet amour.
6- Prenez le temps d’écouter

Vous ne pourrez peut-être pas toujours donner à votre partenaire l’affection et l’attention dont il a besoin, mais fixez-vous pour objectif de le faire aussi souvent que possible.
7- Résoudre les problèmes des handicapés

Évite les quatre tueurs de relations les plus courants. Si vous voulez vraiment résoudre les problèmes avec votre partenaire, vous devez éviter les quatre formes de négativité qui sont mortelles pour les relations et qui sont également appelées “les quatre cavaliers de l’apocalypse” : la critique, le mépris, la défense et l’obstructionnisme. Après avoir observé un couple, même pendant quelques heures, les scientifiques peuvent prédire avec une précision de plus de 94 % s’ils resteront ensemble ou s’ils divorceront, si ces comportements négatifs ne changent pas. Si vous vous trouvez à utiliser l’une de ces approches à l’égard de votre partenaire, dépêchez-vous et faites quelque chose avant que cela n’érode votre amour.
8- Éviter de critiquer

Plaignez-vous mais ne blâmez pas, parlez de vos sentiments en utilisant des phrases qui expriment un besoin positif. Que ressentez-vous ? De quoi avez-vous besoin en voyance Suisse ? Évitez de mépriser votre partenaire et construisez plutôt une culture d’appréciation et de respect dans votre relation.

Évitez d’être sur la défensive et soyez ouvert aux commentaires et conseils de votre partenaire. Ne cherchez pas à prouver que vous avez raison et travaillez plutôt à trouver une solution ensemble. Acceptez la responsabilité, même si ce n’est que pour une partie du problème.

Boycotter, ou refuser d’écouter son partenaire ou d’accepter ne serait-ce qu’une petite partie de ses exigences, est l’une des pires choses que l’on puisse faire dans une relation. L’antidote est de pratiquer la confiance en soi psychologique. La première étape de la confiance en soi psychologique consiste à mettre fin aux discussions inutiles. Si vous continuez, vous vous retrouverez à exploser devant votre partenaire ou à imploser (obstructionnisme), ce qui ne vous mènera nulle part.
9- Maintenir une relation positive dans les discussions

Cela vous aidera, vous et votre partenaire, à maintenir une attitude positive lorsque vous essayez de résoudre un problème ensemble, plutôt que de vous blâmer, de crier ou de vous blesser avec des mots que vous ne pensez pas vraiment. Vous pouvez maintenir cette relation positive pendant une discussion en évitant de dire des choses comme “Vous n’avez jamais…” ou “Vous avez toujours…”. Ne pensez pas en termes absolus et concentrez-vous sur les aspects positifs de la situation, et non sur les aspects négatifs, si vous voulez trouver une solution. Parlez à votre partenaire comme si vous étiez au même niveau. Utilisez des phrases avec “Je” comme dans “J’apprécierais que nous…” au lieu de phrases avec “Vous” comme dans “Vous devez…”. Ainsi, le problème devient “notre problème” et non “votre problème”. Faites durer l’amour.
10- Gérer les problèmes “habituels

Même les meilleures relations ont des problèmes, et tous ne peuvent pas être résolus. Pour faire durer votre amour, vous devez accepter ces problèmes ou trouver des moyens de les régler sans vous battre constamment en vain. Ce qui compte, ce n’est pas de résoudre ces problèmes, mais d’être positif et ouvert lorsqu’ils sont abordés. L’objectif de votre relation, lorsque vous abordez ce type de problèmes, doit être d’établir un dialogue qui communique l’acceptation de votre partenaire, en lui montrant de l’humour et de l’affection.

Enfin, l’important est de pouvoir s’attaquer ensemble à des problèmes insolubles plutôt que de les traiter comme une impasse. Les problèmes laissés sans discussion n’entraînent que des échanges douloureux ou des silences glacés.
11- Apprendre à accepter des compromis

Si vous voulez faire durer l’amour, vous devez savoir qu’il vaut mieux être heureux que d’avoir raison. Si vous êtes déterminé à gagner à chaque fois que vous vous disputez, votre relation ne durera pas longtemps. Vous et votre partenaire devez être capables de peser rationnellement le pour et le contre de chaque décision et de réfléchir à l’importance de cette décision pour chacun d’entre vous. En fin de compte, vous devriez pouvoir vous satisfaire tous les deux au lieu de n’avoir qu’une seule personne heureuse.

Vous pouvez aussi vous relayer. Si vous prenez une décision importante, laissez votre partenaire décider à la prochaine grande occasion.

Dans une bonne relation, les deux parties doivent être prêtes à faire des compromis. Si vous vous trouvez toujours en accord avec votre partenaire parce que vous préférez éviter les discussions, vous avez un problème.
12- S’excuser quand on a tort

Si vous voulez faire durer l’amour, vous devez être prêt à ravaler votre fierté et à faire savoir à votre partenaire que vous avez fait une erreur. Admettre que vous avez tort demande du courage et fera apprécier encore plus à votre partenaire votre honnêteté et votre franchise. Si vous savez que vous avez fait une erreur mais que vous voulez la balayer sous le tapis et vous rattraper auprès de votre partenaire la prochaine fois, vous aurez des ennuis tôt ou tard. Quand vous vous excusez, vous le ressentez vraiment. Ne le dites pas simplement parce que vous pensez que c’est la bonne chose à faire.
13- Prenez du temps pour la romance

Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, vous devriez toujours trouver du temps pour des moments romantiques au moins une fois par semaine. Faites une “sortie romantique” au cours de laquelle vous pourrez discuter, déguster de bons plats et regarder un bon film ensemble. Vous pouvez également planifier des aventures romantiques plus élaborées, comme une excursion à la plage, de longues promenades ou une nuit à regarder les étoiles. Quoi que vous fassiez, faites-le régulièrement et assurez-vous de passer au moins quelques heures de qualité avec votre partenaire, si tout ce que vous voulez, c’est vivre votre amour et votre relation.

Quand on est romantique, il faut vraiment prendre le temps de se connecter. Parlez de vos rêves, de vos craintes et de vos objectifs, et non de la personne qui fera la lessive ou ira chercher les enfants à l’école.
14- Prenez le temps de vous complimenter les uns les autres.

Vous pourriez penser : “Nous sommes ensemble depuis cinq ans – il devrait savoir à quel point je l’aime maintenant”. C’est un raisonnement logique, non ? Non, c’est faux. Dans votre cœur, vous savez combien votre bien-aimé est spécial et combien il compte pour vous, mais vous devez lui faire savoir combien vous l’aimez et combien il est important et que vous appréciez toutes ou au moins certaines de ses qualités uniques. Fixez-vous pour objectif de lui faire au moins un compliment par jour avec quelque chose de frais et de sincère. Si vous vous êtes bien habillé pour un rendez-vous, faites-lui savoir qu’il va bien – ou faites-lui savoir à quel point il est beau quand il regarde la télévision dans ses vêtements de tous les jours.
15- N’oubliez pas le mot magique “Je t’aime”.

Vous devriez dire “Je t’aime” tous les jours à votre partenaire parce que vous le ressentez vraiment. N’oubliez pas de le dire parce que vous êtes trop occupé ou parce que vous pensez que je le sais déjà, ou parce que vous êtes au milieu d’une dispute. On ne le dira jamais assez. Quand vous dites “Je t’aime”, regardez le dans les yeux et donnez lui toute votre attention pour lui faire savoir que vous pensez vraiment ce que vous dites.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)