La carrière de craie de Jacques Neirynck

Crédit Auteur : www.jacques-neirynck.com

Directeur d’un supermarché dans une petite ville, Jérôme Janin perd tout du jour au lendemain : sa famille, son travail, son logement. En vidant la maison de fonction qu’il n’a plus le droit d’occuper, il découvre des carnets de sa femme décédée un mois plus tôt. Leur contenu finit de le faire sombrer, mais lui donne également un objectif : découvrir le lien qui existe entre la mort de sa femme, la fuite de sa fille et son licenciement.

Jérôme Janin, directeur du supermarché d’une petite ville, a perdu sa femme qui s’est tuée dans un accident de voiture un mois plus tôt, et sa fille qui a fui la maison familiale. Et voilà qu’un huissier de justice sonne à sa porte pour lui annoncer qu’il est licencié, sous prétexte qu’il a dépassé l’âge requis pour son poste.

Il doit donc trouver une solution de logement provisoire. Il décide de s’installer dans la carrière de calcaire désaffectée, le temps de remettre de l’ordre dans sa vie, et de comprendre ce qu’il se passe. Car il est persuadé que quelque chose ne va pas. Il soupçonne qu’il y a un lien entre la fuite de sa fille, la mort de sa femme et son licenciement.

Les carnets retrouvés de sa femme révèlent des choses horribles, sans compter les photos compromettantes qu’il a trouvées cachées dans un secrétaire.

Mais comment lutter contre un notable qui a de nombreux appuis hauts placés ? Car son beau-père, PDG du supermarché duquel il a été licencié, semble être la cause de tous ses problèmes. Il faut qu’il trouve une solution pour mettre fin à ses agissements…

Une histoire sombre racontée par une plume qui allie finesse et légèreté. Une lecture à découvrir sans plus attendre…

Prix du livre : 19,50€ (papier) / 14,99€ (e-book)

Date de publication : 17 septembre 2020

Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 208 pages

ISBN : 978-2-343-21003-2

Site de l’auteur : https://www.jacques-neirynck.com/

A lire également : le dernier livre de Claire Paul

Réagir à l\'article