in

Le bitcoin : tout savoir

De nos jours, on ne cesse d’entendre parler du bitcoin, cette nouvelle monnaie qui a fait une grande révolution dans le monde des transactions. Bien que plusieurs débats tourne autour de ce sujet, rares sont les personnes qui savent de quoi s’agit-il réellement. Nous avons donc pensé à rédiger cet article rien que pour enlever l’ambigüité et le flou sur ceci en répondant aux questions : Qu’est-ce que le bitcoin ?  Comment peut-on s’en servir ? …

Qu’est-ce que le bitcoin ?

En fait le bitcoin est le nom que porte la première crypto-monnaie de l’histoire. Créé en 2009, celui-ci permet d’effectuer des paiements en ligne et peut aussi être converti en euro ou en dollar.

Comment se procurer des bitcoins ?

Pour acheter des bitcoins, il faut se rendre aux plateformes sur internet qui sont dédiées à de tels usages.

L’achat de cette monnaie virtuelle, contrairement à ce que pensent certaines personnes, est très facile d’autant plus qu’il est rapide.

D’une manière générale, l’opération d’achat se fait en trois phases :

  • La création du compte qui peut être alimenté en devise via un virement bancaire ;
  • La consultation du carnet d’ordre de la plateforme pour avoir une idée sur les taux de change proposés par les vendeurs du bitcoin ;
  • Le passage de l’ordre et son exécution. A cette phase, l’acheteur du bitcoin est censé définir son prix limite d’achat.

Une fois ces trois étapes exécutées, le compte de l’acheteur peut être alimenté en bitcoins et en contrepartie le vendeur reçoit la valeur équivalente en une autre devise.

Comment peut-on s’en servir ?

Les bitcoin permettent de payer un ensemble de produits ou de services en ligne. Dans le cadre de cette transaction, le vendeur doit disposer d’une « adresse » sous forme d’une suite alphanumérique où l’acheteur verse le montant qu’il lui doit en bitcoins.

En fait, pour avoir une adresse, il est indispensable d’avoir un porte-monnaie logiciel connu sous le nom de « Bitcoin Wallet ».

Qu’en est-il de l’investissement ?

Il faut savoir mesurer le risque d’un tel investissement en se renseignant sur la technologie « des chaines de bloques » et en étant à jour avec l’actualité des marchés financiers.

Il faut aussi noter que le bitcoin n’est pas la seul crypto-monnaie où l’on peut investir. Consulter une liste des crypto-monnaies et leurs projet détaillé serait de grande aide pour faire le bon choix d’investissement.

 

 

Réagir à l'article
Traductrice de formation, je suis spécialisée dans l'actualité , voyage, lifestyle et la culture -
Selma

Written by Selma

Traductrice de formation, je suis spécialisée dans l'actualité , voyage, lifestyle et la culture -

Référencement naturel Nantes

Référencement naturel et e-réputation : deux notions pour un but commun

Agence e réputation entreprise

Agence e-réputation entreprise : Gestion d’image de marque