Les 7 Reliques : La nouvelle saga fantasy de Joffrey Lebourg !

Les 7 Reliques Tome 1 : Le réveil d’Entropia, c’est une saga de fantasy qui fait la part belle à la magie, aux êtres surnaturels et aux quêtes de héros. Un monde créé de toutes pièces par l’auteur pour une aventure riche en rencontres et en dangers. On en redemande !

Cordélia est une jeune orpheline de seize ans. Elle a tout perdu le jour où ses parents sont morts. Sans famille, elle s’est vue déshériter par des nobliaux qui ont prétendu que ses parents avaient des dettes. Dernière représentante de la maison Bellâme-Stellus, elle n’en est pas moins désormais une orpheline qui a été prise en charge par les services sociaux et qui est trimballée de famille d’accueil en famille d’accueil. Mais tout change le jour où elle fait la connaissance de l’ange Luxdel. Celui-ci lui annonce qu’elle est une sorte d’élue des dieux. La déesse de la Destinée Moira l’a désignée comme étant l’enfant-étoile qui sauvera le monde du retour du prince-démon Entropia. Ce dernier avait été emprisonné par les dieux il y a plusieurs millénaires, sous terre. Mais il est parvenu à envahir le Grand Sanctuaire dans lequel il repose, sur un îlot au centre de l’océan créé spécialement par les dieux pour le maintenir scellé. Le problème est qu’il se régénère plus vite que les dieux et que le monde est désormais en danger.

Cordélia est la seule à pouvoir faire face à cette nouvelle menace, car elle est l’enfant-étoile, le fruit de l’amour entre deux humains exceptionnels. Sa mission est de retrouver les sept reliques qui sont éparpillées sur les sept continents d’Alkymia. Elle devra d’abord libérer les trois Veilleurs qui gardent ces reliques et qui ont été emprisonnés par Entropia qui a installé ses lieutenants à la place.

Joffrey Lebourg nous propose une histoire pleine de magie, comme je les aime. La fantasy est le style que j’affectionne le plus et je dois avouer que lire le début d’une nouvelle saga est toujours enthousiasmant. Et ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. J’y ai découvert tous les codes et les éléments qui font la richesse et l’intérêt de ce style. La magie est au rendez-vous. Elle est même partout, dans chaque page. Le monde créé par l’auteur est vaste. À la fin de ce premier tome, on a découvert le premier continent nommé Arboréa, et Cordélia doit se rendre sur un autre dans le prochain tome. Les personnages sont attachants et surprenants. On attend avec impatience les capacités que peut renfermer Cordélia car on se doute qu’elle possède des pouvoirs qui vont nous être dévoilés par la suite. J’adore le personnage de Amber, une semi-démone qui peut se transformer, et qui est venue d’un autre monde pour aider Cordélia dans sa quête. Et la gentille Louane, la nièce d’Amber, qui se révèle être un archer hors pair. Quant à Liam, un chasseur de trésors, il ne se révèle qu’à la fin du tome, si bien qu’on ne sait pas encore trop à quoi s’attendre avec lui.

Ce premier tome m’a plu du début à la fin. L’univers des 7 Reliques est très riche. Les détails sont partout, très nombreux. L’auteur a pris le temps de poser les choses, si bien qu’on apprécie de découvrir son monde, même lorsqu’il ne se passe pas grand-chose. La découverte des blasons des maisons et leurs significations est excellente. Les explications sur les différentes races d’Elfes (qui sont très présents dans ce premier tome), est géniale. Les créatures magiques qui ne sont pas forcément très connues sont détaillées pour qu’on ait une bonne idée en tête. C’est fou à quel point rien ne semble être laissé au hasard. Cela me donne encore plus envie de lire la suite car je suis convaincue que l’auteur sait où il va, et ça c’est excellent !

D’autres livres de Kivupress :

Réagir à l\'article