Medium Suisse, questions à se poser

Dans l’ancienne ligne du Spiritualisme, une partie des services, généralement vers la fin, est consacrée aux manifestations de médiumnité par le contact avec les esprits des morts. Un exemple typique de cette façon de décrire un service religieux médiumnique se trouve dans l’autobiographie de C. Dorreen Phillips de 1958. Il écrit à propos des services religieux du camp de spiritualistes Chesterfield, dans l’Indiana : “Les services ont lieu tous les après-midi et consistent en des hymnes, une leçon de philosophie et des démonstrations de médiumnité.

Aujourd’hui, la “démonstration de médiumnité” fait partie du service religieux dans toutes les églises affiliées à l’Association nationale des églises spiritualistes et à l’Union nationale des spiritualistes. L’événement est lié à la déclaration principale n°9 du NSAC. “Nous affirmons que les préceptes de prophétie et de guérison sont des attributs divins prouvés par la médiumnité.”

la médiumnité d’esprit

La “médiumnité d’esprit” est la communication des esprits par télépathie. Le médium “entend” (clairaudience), “voit” (clairvoyance) et/ou entend (pré-cognition) mentalement les messages des esprits. Directement ou avec l’aide d’un esprit guide, le média transmet des informations sur le(s) destinataire(s) du message. Lorsqu’un média fait une “lecture” pour une personne en particulier, cette personne est appelée la “baby-sitter”.

transe médiumnité

La “médiumnité de transe” est souvent considérée comme une forme de médiumnité. La plupart des médiums de transe restent conscients pendant une période de communication, au cours de laquelle un esprit utilise l’esprit du médium pour communiquer. L’esprit ou les esprits qui utilisent l’esprit du médium influencent l’esprit avec des pensées de transport. Le support permet à l’ego de s’écarter pour que le message soit délivré. En même temps, on a conscience des pensées qui passent et on peut aussi influencer le message avec ses propres préjugés. Une telle transe ne doit pas être confondue avec le somnambulisme, car les schémas sont complètement différents. Castillo (1995) déclare :

Les phénomènes de transe résultent du comportement de concentration intense de l’attention, qui est le mécanisme psychologique clé de l’induction de la transe. Les réponses adaptatives, y compris les formes institutionnalisées de transe, sont “accordées” aux réseaux neuronaux du cerveau.

En 1860 et 1870, les médiums de transe étaient très populaires. Le spiritualisme attire généralement des adhérentes, dont beaucoup ont un intérêt marqué pour la justice sociale. De nombreux médiums de transe ont prononcé des discours passionnés sur l’abolitionnisme, la tempérance et le suffrage féminin. Les chercheurs ont décrit Leonora Piper comme l’un des médiums de transe les plus célèbres de l’histoire du spiritisme.

En transe profonde typique, le médium ne peut pas se souvenir clairement de tous les messages transmis alors qu’il est dans un état altéré ; ces personnes travaillent généralement avec un assistant. Cette personne a écrit ou enregistré de manière sélective les mots du support. Il est rare que l’assistant enregistre les réponses de la baby-sitter et des autres assistants. Un exemple de ce type de relation se trouve dans la collaboration, au début du XXe siècle, entre la médium Mme Cecil M. Cook du William T. Stead Memorial Center de Chicago (une institution religieuse formée sous les lois de l’État de l’Illinois) et le journaliste Lloyd Kenyon Jones. Ce dernier était un spiritualiste non moyen qui a transcrit les messages de Cook en sténographie. Il les a éditées pour les publier sous forme de livre et de brochure.

médiumnité physique

La médiumnité physique est définie comme la manipulation des énergies et des systèmes énergétiques par les esprits. On dit que ce type de médiumnité implique des manifestations perceptibles, telles que des coups et des bruits forts, des voix, des objets matérialisés, des corps spirituels matérialisés ou des parties du corps comme les mains, les jambes et les pieds. Le médium est utilisé comme source d’énergie pour ces manifestations spirituelles. Selon certains, cela a été obtenu en utilisant l’énergie ou l’ectoplasme libéré par un médium, voir la photographie spirituelle. Le dernier milieu physique à avoir été testé par un comité de Scientific American a été Mina Crandon en 1924.

La plupart des supports physiques sont présentés dans une pièce sombre ou faiblement éclairée. La plupart des supports physiques font appel à une gamme traditionnelle d’instruments et d’appareils, notamment les trompettes à alcool, les armoires à alcool et les tables de lévitation.

voix directe

La communication vocale directe est l’affirmation que les esprits parlent indépendamment du médium, ce qui facilite le phénomène plutôt que de le produire. Le rôle du médium est de faire le lien entre le monde physique et l’esprit. Les trompettes sont souvent utilisées pour amplifier le signal, et les moyens vocaux directs sont parfois connus sous le nom de trompette des “médiums”. Cette forme de médiumnité permet également au médium de participer à la parole pendant les sessions, puisque la voix du médium n’est pas requise par l’esprit pour communiquer. Leslie Flint était l’un des représentants les plus connus de cette forme de médiumnité.

canaliser

Dans la seconde moitié du XXe siècle, la médiumnité occidentale s’est développée de deux manières différentes. Il s’agissait de clairaudience ou de médiums qui ressentent l’esprit et le transmettent à leurs clients. L’autre incarnation de la médiumnité non physique est une forme de canalisation dans laquelle le canalisateur entre en transe, ou “quitte son corps”, ce qui permet à une entité spirituelle d’emprunter son corps, qui parle alors à travers lui. En transe, le médium semble être sous le contrôle de l’esprit d’une âme décédée, entrant parfois en état cataleptique, même si les canalisateurs modernes ne le peuvent pas. Certains canalisateurs ouvrent les yeux lorsqu’ils canalisent, et ils restent capables de marcher et de se comporter normalement. Le rythme et l’intonation de la voix peuvent également changer complètement.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante