Où partir en vacances en France durant l’été 2021 ?

Où partir en vacances en France durant l’été 2021 ?
Où partir en vacances en France durant l’été 2021 ?

Les vacances d’été se rapprochent et vous n’avez pas encore décidé où vous irez cette année ? Voici 6 idées de destinations en France qui sortent, tout au moins pour certaines, de l’ordinaire. Chacune de ces régions conjugue un environnement exceptionnel avec un riche patrimoine architectural, culturel et historique.

Les restrictions aux frontières imposées durant l’été 2021 vont réduire le nombre de touristes étrangers en France. C’est l’occasion idéale pour vous de visiter certaines des destinations les plus prisées des voyageurs internationaux, comme la vallée de Chamonix ou les châteaux de la Loire.

Votre besoin d’évasion pourra vous mener vers la Baie de Somme ou les routes de Gascogne et du Périgord. Pour les addicts à l’air iodé, privilégiez la façade Atlantique aux plages bondées de la mer Méditerranée.

Vous avez envie de prendre l’air et de vivre une expérience différente ? Voici nos suggestions pour partir en vacances en France durant l’été 2021.

Prenez de l’altitude dans la vallée de Chamonix

Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour découvrir la capitale de l’alpinisme, Chamonix, où l’atmosphère est plus détendue et moins internationale que d’habitude. Le massif du Mont-Blanc est le troisième site géographique le plus visité au monde. Géographiquement, elle est partagée avec la France, l’Italie et la Suisse. Mais la clé se trouve à Chamonix, où une vallée de 10 kilomètres sépare les deux sommets à une altitude de 1 000 à 1 300 mètres.

La station de Chamonix-Mont Blanc, située entre les chaînes de montagnes de la Montagne et du Mont Blanc, est l’une des communes les plus élevées de France et d’Europe occidentale. Une destination riche en histoire !

alpes Chamonix

Un séjour dans la vallée de Chamonix vous permet de profiter pleinement de la nature et du plein air.

Partez en randonnée à la découverte du glacier d’Argentière, des Gorges de la Diosaz ou du Grand Balcon Nord.

C’est aussi l’occasion de vous essayer à des activités nouvelles, comme l’alpinisme, la randonnée glaciaire ou le parapente.

Mettez-vous au vert en baie de Somme

Si vous aimez la nature intacte et la brise marine, la Baie de Somme est une région française que vous devez impérativement visiter.

baie de sommes
baie de sommes

Vous allez découvrir des paysages qui changent au gré des marées, une faune et une flore exceptionnelles, des activités naturelles et des rencontres authentiques.

Il ne s’agit pas seulement d’une baie de la côte picarde, mais d’une région entièrement reconnue, qui est désormais associée à la destination Baie de Somme.

Qu’il s’agisse d’une simple escapade de week-end ou d’un séjour plus long, cette destination écotouristique sera parfaite pour votre escapade verte.

Parcourez la Gascogne et le Périgord de bastide en bastide

Depuis plus d’un siècle, les Bastides attirent l’attention des historiens, des archéologues, des architectes et des urbanistes, ainsi que de toutes sortes de curieux. Bien que des phénomènes similaires se produisent dans d’autres régions d’Europe, le Sud-Ouest est le lieu privilégié de leur propagation.

De nombreuses recherches ont été menées pour déterminer ce qu’est la bastide et découvrir les raisons de son existence. Progressivement, se construit une image qui, bien que très nuancée et relativisée dans la communauté scientifique, reste très forte et répandue dans le grand public. Les Bastides du Périgord sont donc des vestiges du Moyen- Âge à visiter absolument lors de vos vacances d’été.

Aérez-vous l’esprit sur la côte Atlantique

Vous envisagez une virée exclusive avec votre famille ou vos amis cet été ? Pour les vacances d’été, pour se détendre ou découvrir, optez pour la côte atlantique, une région balnéaire pour se ressourcer.

En Bretagne, en Vendée, en Charente-Maritime ou dans le sud des Landes, vous pourrez profiter d’une nature sauvage et préservée qui offre toute une mosaïque de paysages et une variété d’activités au gré de vos envies.

Vous appréciez les vacances à caractère sportif ? Bénéficiez des vagues et des vents chauds de l’océan pour exercer un ou plusieurs sports aquatiques : le surf, la navigation, la planche à voile, les catamarans, les petits bateaux et bien d’autres encore.

Visitez les châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire sont nichés au cœur du pays. La région des châteaux de la Loire est considérée comme un cocon heureux qui réunit le génie de notre nation : fiction, architecture magnifique, vins fins et gastronomie raffinée… Ronsard, Rabelais, Vinci, Descartes, Richelieu, Balzac et Gracq : ici, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes qui avaient du goût, du génie et du panache. Les châteaux de la vallée de la Loire sont tout ce dont vous avez besoin pour passer de merveilleuses vacances d’été.

Randonnez sur la route des vins d’Alsace

Vignoble Alsace
Vignoble Alsace

La région abrite plusieurs châteaux. La randonnée en Alsace est à la fois une pratique culturelle et sportive.

Les vignobles contribuent au prestige de l’Alsace.

Ainsi pour apprécier leur beauté, rien de tel qu’une promenade le long des sentiers viticoles.

C’est l’occasion de voir les différents cépages à pleine maturité, qui produisent certains des plus beaux vins de la région.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante