Loading

Quelle valeur pour votre bien immobilier ?

Il est important de préparer votre immobilier à Genève pour les acheteurs, ou “mise en vente” comme on l’appelle. Non seulement votre propriété sera vendue plus rapidement, mais elle peut potentiellement ajouter des milliers de Francs Suisse à sa valeur.

Désencombrer – mais ne pas dépersonnaliser

Débarrassez-vous de tout ce qui s’est accumulé dans chaque recoin et recoin. Mettez-le en réserve ou donnez-le à un ami
Les gens doivent être capables d’imaginer à quoi ressemblerait la propriété s’ils y vivaient. Les gens trouvent souvent cela difficile, alors faites en sorte qu’il leur soit facile de voir tout l’espace de vie fantastique que vous leur offrez.
Ne donnez pas l’impression qu’il s’agit d’un hôtel générique ; laissez un peu de personnalité. En outre, il donne aux acheteurs peu imaginatifs des suggestions quant à ce qu’ils pourraient faire.
Les gens achètent souvent un style de vie autant qu’une propriété. Montrez-leur le côté attrayant de votre style de vie.
Envisagez d’enlever tout meuble encombrant qui donne l’impression que la pièce est petite et de le remplacer par un meuble plus petit.

Si vous cherchez à nettoyer des objets, allez voir les différents services de nettoyage des ordures ménagères. Ils envoient deux membres de l’équipe pour ramasser les déchets encombrants de n’importe où sur votre propriété et peuvent organiser la collecte le jour même dans la plupart des maisons.

Un coup de pinceau frais

Si vous donnez à vos murs un peu de peinture neutre, votre maison paraîtra plus légère et plus grande.
Il permettra aux acheteurs d’imaginer plus facilement comment ils adapteraient les salles à leurs besoins.
Il sera plus facile pour les acheteurs d’emménager et d’utiliser les pièces immédiatement que si les murs étaient encore violets vifs ou vert lime.
Créez une bonne première impression – donnez à la porte d’entrée une nouvelle couche de peinture aux couleurs vives.

Réparer et nettoyer

Effectuez toutes les réparations mineures nécessaires – trous dans les murs, boutons de porte cassés, carreaux fissurés, moquettes déchirées ou ébréchées. Beaucoup d’acheteurs veulent emménager sans faire de changements, alors tenez compte de ce qui suit
Nettoyez tout jusqu’à ce qu’il brille. Débarrassez-vous du tartre, nettoyez et réparez les joints de carrelage, cirez les planchers de bois, débarrassez-vous de toutes les odeurs, accrochez les serviettes fraîches. Cela rendra l’endroit plus attrayant et permettra aux acheteurs d’imaginer y vivre.

Rangez le jardin : coupez les buissons, nettoyez le patio et les meubles du lichen et de la saleté, et coupez l’herbe. Bien que cela n’ajoute pas beaucoup de valeur à votre immobilier à Genève , cela la rend plus susceptible de se vendre à mesure que les gens se visualisent en utilisant le jardin.

Vous pouvez consulter ces sites web pour avoir plus d’informations sur l’immobilier à Genève : https://www.immobilier.ch/ , https://www.homegate.ch et https://www.immoscout24.ch .

Rénover la cuisine

La cuisine est la pièce la plus précieuse d’une maison. Il vaut le plus en mètres carré et peut faire la différence lorsque les acheteurs sont incertains.
Songez à refaire le revêtement de vos armoires de cuisine. C’est beaucoup moins cher que l’installation de nouvelles armoires et souvent aussi efficace.
L’amélioration des comptoirs de cuisine est coûteuse, mais elle peut ajouter une valeur importante.
Désencombrer les surfaces et laisser un bol de fruits à l’extérieur. Retirez tous les appareils encombrants pour un éventuel déménagement!
Envisagez de moderniser les appareils sanitaires et les appareils électroménagers, mais gardez à l’esprit que même si cela pourrait accélérer la vente de votre propriété, il est peu probable que vous en récupérez toute la valeur.

Lisez aussi cet article sur l’immobilier à Lausanne : http://lausanna.com/3-choses-pour-acheter-petite-maison-usagee/

Réagir à l'article