Qu’est-ce que la plateforme Whaller : Créer son propre réseau social

Surfer sur le net est devenu indispensable pour chaque individu qui désire se conformer à une certaine norme.

Nous nous servons ainsi des réseaux sociaux pour signifier nos humeurs, échanger des informations et surtout communiquer avec des collègues ou des membres de notre famille. Hélas ! Le risque d’exploitation des données par les GAFAM est très grand alors que nous tenons énormément à notre confidentialité.

Soucieux de rééquilibrer la barre et de mettre les internautes à l’abri de ce traitement, de belles initiatives ont vu le jour. En témoigne la plateforme Whaller ! C’est un service qui permet aux équipes et organisations de disposer de leurs propres réseaux sociaux et d’en avoir les pleins pouvoirs. Découvrez dans cet article ce qu’est la plateforme Whaller et son fonctionnement.

Whaller : une initiative très prometteuse

La plateforme Whaller est le chef-d’œuvre de Thomas Fauré, un expert du numérique. Sur le net, plus d’un millier d’informations sont traitées en l’espace d’une minute. Cela fait que les risques d’exploitation de données, les soucis de confidentialité et surtout les mélanges de catégories sont très fréquents.

L’internaute n’est alors rien d’autre qu’une marionnette qui se laisse entraîner par les géants du Web. C’est une situation inconfortable qui mérite d’être mise sur la sellette. Ainsi, pour pallier cela, Whaller propose à ses utilisateurs une liberté incommensurable suivie d’une panoplie de services.

En effet, avec Whaller, vous avez la possibilité de confectionner votre propre sphère d’échanges privatifs dans des dispositions qui vont de pair avec vos ambitions. Ici par exemple, vous distinguez facilement le privé du professionnel, la famille des collègues. Les échanges sont possibles en toute confidentialité.

Le scoop, c’est qu’on ne vous fatigue pas avec des publicités. En termes plus simples, avec Whaller, on est libre dans ses choix et on protège surtout ses arrières. En sus, la plateforme est en partenariat avec des instances technologiques comme Microsoft, Google et bien d’autres.

Comment créer son propre réseau social sur Whaller ?

Whaller dispose d’un modèle de freemium. Cela sous-entend qu’à n’importe quel moment, vous pouvez rejoindre cette grande communauté en quelques clics. Et ce, sans le moindre investissement. Il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site officiel de Whaller https://whaller.com/ ;
  • Cliquer tout bonnement sur l’onglet portant : S’inscrire/Se connecter  ;
  • Renseigner les différentes informations qui vous sont demandées dans leurs cases respectives et valider.

Si vous disposez déjà d’un compte Whaller, il suffit d’entrer vos coordonnées pour vous retrouver dans votre cour. Une fois que votre compte aura été confirmé (il le sera toujours si vous respectez la procédure), vous avez droit à un certain nombre de sphères personnelles qui vous sont offertes afin de vous familiariser avec la plateforme.

Créez maintenant votre propre organisation. Disposez comme bon vous semble vos différentes associations. Ce processus vous permettra de découvrir les différentes options disponibles. Un guide vous est proposé en cours de route.

Créez vos sphères en fonction de vos associations tout en ayant un œil sur vos motivations. Invitez les membres à rejoindre ces différentes sphères, qu’ils soient persona grata ou pas.

Les potentiels concurrents de Whaller

Ce sont des alternatives, voire des instances en collaboration avec la plateforme Whaller. Il s’agit de :

  • Ivalua Buyer qui permet de gérer les dépenses et les fournisseurs sans complexité ;
  • maestroPROJET qui est un outil de gestion de projets de PME et GE ;
  • Izeeconf : un outil de visioconférence d’entreprise hautement sécurisé ;
  • Sparkup : une plateforme de collaboration interactive ;
  • eeedo : un logiciel de réseau social pour entreprise ;
  • Cobbaï : un outil d’amélioration de la qualité de l’intelligence artificielle ;
  • Etc.

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante