Quelles sont les meilleures musiques de pub du moment ?

musique de publicité 2022
Crédits : Pixabay

Parfois, une seule note de musique peut nous faire penser à un produit en particulier. C’est pour ça que la plupart des grandes agences de publicité misent sur de la bonne musique pour promouvoir une marque ou un produit. Autrement dit, le choix de la musique est d’une importance capitale dans la stratégie marketing. Dans cet article, on va parler des meilleures musiques de publicité. Mais avant d’entamer celles de l’année 2022. On va d’abord tenter de comprendre quel est le rôle de la musique dans la publicité.

Le rôle de la musique dans la publicité

Selon les spécialistes, un message publicitaire doit être le plus attrayant possible si on veut qu’il atteigne sa cible. Pour cela, il faut qu’il soit accompagné de quelque chose qui pourra capter l’attention. Eh bien, il n’y a que la musique qui peut avoir un impact immédiat. C’est la raison pour laquelle les consommateurs se rappellent immédiatement d’une musique de pub qu’ils viennent d’entendre. Il faut savoir que les audiences arrivent à décoder facilement la musique. D’ailleurs, cette dernière ne possède aucun vocabulaire spécifique. De nombreuses recherches ont démontré que la musique peut influencer le comportement des gens. C’est pourquoi les agences de publicité s’en servent quand elles veulent lancer une campagne publicitaire. La musique est un outil très efficace quand il s’agit d’établir une relation de confiance entre le consommateur et le vendeur. La preuve, le taux de raccrochage diminue quand le message d’attente téléphonique s’accompagne de bonne musique. En somme, la musique peut avoir un impact sur la perception temporelle des clients. Elle favorise aussi la mémoire. Ce qui rend une publicité avec une musique de fond facile à mémoriser. Mis à part cela, la musique peut également influencer l’humeur de façon positive et elle possède une fonction affective. Elle rend les clients joyeux et plus réceptifs aux offres proposées. Ils seront aussi plus tolérants si les vendeurs commettent des fautes ou si les produits sont défectueux ou abimés. Cette année, nombreuses sont les publicités qui ont su choisir leur musique de fond. On en parle dans buzzwebzine.

La musique valorise la publicité

Le choix de la musique dans une publicité joue un rôle important. En effet, la musique peut apporter de la valeur au produit. Pour la publicité de la voiture Mégane par exemple, la marque Renault a fait appel au ténor italien Luciano Pavarotti pour interpréter la Sono lo spirito che nega. La publicité a eu des impacts immédiats sur les consommateurs, tellement l’idée était originale. Et même ceux qui n’étaient pas fans de voiture française ont été touchés par la beauté de la publicité. En somme, si la musique remplit bien ses fonctions : valoriser le produit, apporter du sens à l’image, booster l’efficacité des images… Eh bien, les consommateurs l’associent facilement à la qualité du produit, mais également à la marque. Et cela ne leur donne qu’une seule envie : faire un achat. En guise d’exemple de meilleures musiques de publicité, on va vous citer quelques classiques. Glorious d’Andreas Johnson qui a été choisi par Nutella pour promouvoir ses produits. Ce qui est intéressant avec cette dernière, c’est qu’elle n’a pas seulement permis à Nutella d’augmenter ses ventes. L’utilisation de la musique a également permis à l’artiste de faire son grand retour. Ensuite, on a la musique du groupe de rock NGMT intitulée Kids. Orange l’a utilisé pour promouvoir l’une de ses offres et cela a été une réussite pour l’opérateur. Mais qu’en est-il des musiques de publicité d’aujourd’hui ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les meilleures musiques de publicités en ce moment

musique de pub
Crédits : Pixabay

En termes de musique de publicité, 2022 en possède beaucoup. Et on peut dire qu’elles sont toutes intéressantes. A la première place, on retrouve Stumblin’ In » de Suzi Quatro et Chris Norman. La chanson a été utilisée par McDonald’s pour fêter l’amour et la fidélité des consommateurs envers le 280. Certes, la chanson date un peu puisqu’il est sorti en 1972. Mais elle a quand même su attirer l’attention des clients. Ensuite, on a cette publicité conçue spécialement pour ceux qui ont des goûts particuliers. La musique qu’on entend dans cette publicité est une création originale, non commercialisée. A la troisième place, il y a la musique de publicité de Pandora. A l’approche des fêtes des Mères, la célèbre marque de joaillerie danoise a décidé de frapper fort en choisissant une version revisitée de Don’t Think Twice, It’s All Right de Bob Dylan. A elle seule, ma musique attire déjà l’attention des potentiels clients. Maintenant, parlons un peu d’automobile. On a tous vu cette publicité de Fiat 500 électrique. Eh bien, outre le choix de figurant, ou plutôt d’acteur : Léonardo DiCaprio. Il faut dire que la marque a aussi su choisir sa musique. En effet,  c’est la Dolce vita de Nino Rota et de Katyna Ranier qu’on entend derrière. En somme, pour qu’une publicité soit facile à retenir, pour qu’elle puisse capter immédiatement les cibles, il est important de bien choisir la musique qui l’accompagne.

Réagir à l\'article