Récupérer son ex rapidement

La fin d’une relation amoureuse est un événement douloureux et troublant. La personne qui a été abandonnée, outre la douleur de la séparation, a tendance à remettre en question toute sa vie et à penser que rien ne sera plus jamais pareil.

Dans l’esprit d’une personne qui a été laissée, il y a des pensées contradictoires et, en plus de la souffrance de la séparation, il y a la peur de la solitude, la nostalgie du bon vieux temps, l’idée de ne jamais retrouver une personne comme celle qui est perdue et souvent même la colère, accompagnée d’un fort désir de vengeance contre ceux qui ont voulu la rupture. Dans ce moment de confusion, il est facile que la personne laissée derrière se sente perdue et perde sa rationalité, se jetant dans un comportement dicté par le désespoir, ce qui met fin à toute possibilité de retrouver la relation.
La chose la plus importante à faire est de prendre le temps nécessaire pour retrouver l’équilibre émotionnel, c’est seulement ainsi que vous pourrez éventuellement ouvrir une fenêtre pour retrouver l’amour perdu.
Respirez. Calmez votre esprit et dominez votre impulsivité, qui dans ces moments-là est toujours un mauvais conseiller.

Pas de messages de désespoir, pas d’explosions de colère, pas d’étalages de faux bonheur sur les mondanités ou de flèches visant à lui faire comprendre que ce qui sera le pire à partir de maintenant, ce sera lui. À cet égard, lisez également le chapitre : “Agissez comme si vous n’aviez pas peur de le perdre”.
Profitez de ce temps pour voir si cela vaut vraiment la peine d’essayer de rétablir le contact. Il peut aussi avoir des doutes, alors ne faites rien d’irréfléchi qui pourrait lui confirmer que vous avez fait le bon choix en vous quittant.

Réfléchissez à deux points importants :
Pourquoi est-ce fini ? La jalousie.

Blâmer l’autre est le plus facile, mais prendre ses responsabilités est le meilleur moyen de comprendre les raisons de la rupture. Posez-vous des questions et répondez-y objectivement. Etiez-vous trop jaloux ? Trop de contrôle ? L’avez-vous déprécié ou dévalorisé en tant que personne ? Réfléchissez à votre comportement, essayez de voir les choses de son point de vue et pensez à la possibilité que s’il s’était comporté comme vous l’avez fait, vous l’auriez peut-être quitté. Admettre ses défauts n’est pas toujours facile, mais mettre de côté la fierté stérile qui nous fait croire que nous avons toujours raison est une étape nécessaire pour ouvrir la porte à la possibilité de recommencer à zéro.
Pourquoi voudriez-vous reconquérir un ex ?

Parfois, les gens pensent qu’ils sont amoureux, alors qu’en réalité ils ont juste peur d’être seuls. Parfois, le désir de reconquérir l’ex est une question de fierté blessée ou est dicté par le souci de fournir des explications à la famille et aux amis ou par la crainte des changements que cette nouvelle situation entraîne. Il est primordial de se faire comprendre avec la plus grande honnêteté, car si la motivation n’est pas la bonne, se remettre avec un ex peut devenir un chemin fatiguant et insatisfaisant.

Consacrez du temps à vous-même, prenez soin de votre bien-être et de votre épanouissement personnel, sortez avec des amis, cultivez vos passions. Profitez de ce temps pour retrouver votre indépendance : souvent, dans une relation, les gens ont tendance à trop compter sur leur partenaire et à oublier de vivre de façon indépendante.

Si vous avez pris le temps de comprendre les raisons de la rupture, la vraie nature de vos sentiments pour lui et que vous êtes arrivé à la conclusion que vous voulez le reconquérir, faites le pas, avec dignité et respect de vous-même.

Vous ne pouvez pas contrôler la situation, vous ne pouvez pas connaître sa réaction à l’avance, mais vous êtes maître de vous-même et cela vous aidera à vous en sortir de toute façon. Rangez votre fierté stérile, mais jamais, en aucun cas, votre dignité. Parlez avec votre cœur. Si vous pensez avoir fait des erreurs, admettez-les et déclarez votre volonté d’améliorer la situation. Écoutez ce qu’il a à dire sans vous mettre sur la défensive, ne récriminez pas, mais ne passez même pas sur les choses qui vous ont dérangé dans le passé, si vous ne voulez pas qu’elles se reproduisent.

Mettez de côté la tentation de le rendre jaloux pour raviver son désir et en général, mettez de côté toutes les astuces de séduction qui pourraient vous faire reconquérir votre ex, mais ne résoudraient pas les problèmes qui ont conduit à la rupture. Si l’élément essentiel, celui du bien être ensemble, fait défaut, il est inutile de recréer l’attraction et de mettre en place des tactiques de séduction. Lorsqu’une relation importante se brise, en plus d’être une grande douleur, vous pouvez aussi la considérer comme une nouvelle opportunité : celle de repartir sur de nouvelles bases, de redécouvrir ensemble toutes les raisons qui vous ont fait tomber amoureux.

Avancer dans votre vie amoureuse

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)