Loading

Tout savoir sur le rachat de voiture cash

Le rachat de voiture aussi connu sous le nom de reprise de voiture est un concept assez courant actuellement. Il existe deux types de reprises : la reprise directe ou cash et la reprise concessionnaire. La reprise directe ou cash est une simple reprise, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune obligation d’achat chez le concessionnaire une fois la vente réussie. À travers ce dossier, suivez-nous et découvrez-en plus sur ce procédé si courant.

Le concept du rachat de voiture cash

Comme il l’a été dit précédemment, il existe deux types de reprises : la reprise cash et la reprise concessionnaire.

En ce qui concerne le rachat de voiture cash, son concept débute par l’estimation du prix de la voiture à vendre. Cette estimation se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, une estimation de la valeur de votre voiture devra être effectuée en ligne. Dans ce cas, soit ce sera à la société de reprise choisie qui le fera, soit vous devrez appel à des sites spécifiques d’estimation. Cette estimation se fera d’abord à la va-vite. En d’autres termes, elle sera effectuée à base des défauts et dégâts subis par la voiture que vous renseignerez au préalable. Ensuite, ce sera à vous de juger si le prix proposé par l’estimation est juste. Si tel est votre jugement, vous pourrez passer à la suite : une inspection. En effet, après l’estimation de votre voiture, celle-ci sera inspectée. Généralement, cette opération sera sous la responsabilité et le suivi d’un commercial qui devra noter l’état général du véhicule.

Le rachat de voiture cash : un concept qui bénéficie de nombreux avantages.

Notons premièrement l’incroyable gain de temps dont vous disposerez en faisant appel à une entreprise proposant ce service. En effet, vendre sa voiture n’est pas toujours évident surtout si l’on ne sait pas à qui s’adresser ni quoi faire. En contactant une société de reprise, vous serez sûr de réussir à vendre votre voiture en quelques heures. Vous n’aurez aucun papier administratif à gérer et toutes les règlementations relatives à la vente de votre véhicule seront à la charge de l’organisme ou l’entreprise choisie pour effectuer la reprise. En passant par la reprise cash, sachez que vous pourrez également vous assurer de reprendre votre ancien véhicule sans pour autant vous engager dans l’achat d’un autre.

Une reprise sans engagement

En optant pour un rachat cash de votre ancienne voiture, vous êtes sûr d’assurer la reprise de votre véhicule très rapidement. Mais il ne faut en oublier son plus grand avantage, ce genre de reprise ne vous oblige en rien à vous engager dans l’acquisition d’un nouveau véhicule (neuf ou occasion). Des organismes spécialisés et des mandataires proposent en effet ce genre de prestation souvent très utile. D’ailleurs, afin d’accélérer le renouvèlement du parc automobile français et ainsi œuvrer pour réduire la pollution, de nombreuses marques françaises ont mis au point une offre de reprise cash en leur nom.

Mais quoi qu’il en soit, une reprise de votre voiture ne se fera qu’en 24 heures. Vous n’aurez quasiment rien à faire. Vous n’aurez même pas à fournir un Contrôle technique en cours de validité puisque les autos sont pour la plupart, reprise en l’état.

 

Réagir à l'article