Loading

5 conseils pour bien utiliser Tinder

Tinder est un réseau de rencontre créé en 2012. Comptant 57 millions d’utilisateurs, l’application est disponible en plusieurs langues.

Les conseils ci-après vous permettent de bien utiliser cette application à succès.

Préalable à l’utilisation de Tinder

Avant toute chose, il faut télécharger l’application Tinder depuis le Play Store. Ce n’est qu’après que vous pouvez créer un compte, vous permettant de profiter de l’application. Pour cela, il existe deux options.

La première est de se servir de Facebook pour la création de comptes. Avec cette solution, vous autoriserez Tinder à récupérer des informations vous concernant (profil, photos, amis, etc.). La seconde option consiste à créer le compte avec un numéro mobile.

Soigner son profil

Cette étape reste importante si vous souhaitez faire de belles rencontres via Tinder. Elle suppose tout d’abord de bien sélectionner la photo qui s’affichera sur votre profil. Pour augmenter votre chance, choisissez alors votre plus belle photo.

L’objectif étant de faire bonne impression. L’application a d’ailleurs dévoilé une innovation intéressante pour les utilisateurs. Il s’agit de Loop, une fonctionnalité vous offrant la possibilité de diffuser une boucle vidéo de votre profil. Ce prélude de Tinder vidéo constitue un atout pour attirer l’attention et avoir plus de matches.

Penser à la présentation

Certaines personnes ont tendance à ignorer la rubrique « À propos de moi ». Pourtant, celle-ci joue un rôle crucial sur la rencontre souhaitée via Tinder. En effet, les profils assortis de biographie remplie soigneusement obtiennent davantage de correspondance. Pour le contenu de la bio, pensez alors à mettre en avant vos qualités. N’oubliez pas non plus d’y intégrer une touche d’humour sans faire dans l’excès. Pour faire bonne impression, insistez sur quelques traits vous rendant unique aux yeux des autres.

Être précis dans sa quête

Il s’agit d’être bien sélectif dans vos critères de recherche sur des sur des sites de rencontres gratuits français . Cela vous permet de rencontrer le profil qui correspond à votre envie. Pour cela, procédez à l’ajustement dans les paramètres de découvertes. Ici, la meilleure astuce consiste à mettre un âge plus proche du vôtre. La possibilité de matcher une fille d’une trentaine d’années en ayant 60 ou 65 reste effectivement faible. Pour faciliter la rencontre, il vaut mieux aussi garder la distance par défaut de 80 km.

Miser sur les appels vidéo pour plus d’interactivité

L’année 2020 a été marquée par la révolution Tinder vidéo dans l’univers des applis de rencontre. On parle ici tout simplement de la fonctionnalité de chat vidéo déployée par l’application Tinder. Celle-ci est disponible dans une dizaine de pays dont la France. Un accord mutuel entre les 2 utilisateurs sera nécessaire pour faire fonctionner cette option « Video chat ». Cette fonctionnalité reste intéressante pour davantage d’interactivité.

 

Réagir à l'article