Quel carrelage sélectionner pour embellir sa piscine ?

Quel carrelage sélectionner pour embellir sa piscine ?
Quel carrelage sélectionner pour embellir sa piscine ?

Tout comme la piscine ou la salle de bain, le carrelage pour piscine demande de la réflexion. Lorsqu’on envisage la construction d’une piscine maçonnée ou en intérieur, on songe tout d’abord au basin.

Puis plus le projet prend forme et plus on se rend compte qu’il est coûteux. Aujourd’hui, grâce aux tutos sur YouTube, beaucoup d’autodidactes arrive grâce à leur main à façonner leur propre piscine après avoir sollicité un prestataire pour le gros œuvre. La pose du carrelage pour piscine est tout à fait possible pour les débutants.

En suivant les conseils d’expert en ligne et en poursuivant un schéma précis avec toutes les contraintes existantes, il est possible de réussir l’esthétique de sa piscine par ses propres moyens. Devant toutes les gammes de carrelage pour piscine existant, on se perd facilement.

Cet article a donc pour objectif de vous rapporter les grandes familles de carrelage existante. Cette feuille de route vous permettra d’ambiancer vos bassins et surtout d’avoir un meilleur aperçu des gammes existantes.

Le carrelage en céramique : pour un rendu naturel et haut de gamme

Le carrelage en céramique est reconnu pour sa robustesse et sa beauté. C’est un composite qui permet de donner un aspect très naturel à la piscine tout comme de l’extravagance. En effet, avec l’insertion de la 3D au cœur des matériaux, les designers ont su donner plus d’allégresse au carrelage traditionnel.

carrelage sélectionner pour embellir sa piscine ?
carrelage sélectionner pour embellir sa piscine ?

Observez ne serait-ce que le carrelage dit pierre de bali piscine qui en dit long sur la splendeur que l’on peut retrouver au cœur d’un bassin. La céramique de nos jours joue sur ces effets de reflet avec l’eau.

Elle donne encore plus de plaisir à piquer une tête dans l’eau au milieu d’un décor haut de gamme. En fait, il faut dire que ce type de carrelage a quelque chose de précieux voir luxueux. Imaginez ne serait-ce qu’un univers où le bleu de l’eau se confond avec la pureté et le bien-être.

En savoir plus sur comment choisir sa piscine

La mosaïque : la faïence classique pour les piscines

Le carrelage représenté par différents carreaux bleues est toujours l’un des standards privilégiés au cœur des piscines. Les reflets qu’il crée dans l’eau vont du bleu vif au turquoise. Il rappelle un peu l’esprit de la douche à l’italienne traditionnelle par la petitesse de ces faïences.

C’est particulièrement le type de carrelage qui se confond bien avec un jardin fleuri. Les rayons du soleil donneront cette sensation de détente et manifesteront l’envie de se faire bronzer la peau au soleil.

Le carrelage en béton : une qualité qui revient en force

Le carrelage en béton ne fait pas uniquement référence à la couleur brute. C’est une matière qui donne un aperçu de carrelage fait avec de la pierre naturelle. Ce nouveau style est plus un béton d’origine industriel reconnu pour durer à l’usure. Il s’accommode particulièrement au cœur des piscines pour les maisons modernes de type loft.

C’est donc un style contemporain très recherché pour les tons modernes. Il rappelle cette petite ère industrielle où l’on est venu donner du goût pour le remodeler au temps modernes. Aujourd’hui deux formes précises dominent le marché : le carrelage carré ou rectangulaire en couleur béton ou pierre.

Ce type de carrelage est d’ailleurs très facile à entretenir.

Pour quelle couleur craqueriez-vous en définitive ?

Au cœur des différents types de carrelage pour piscine, il n’y a pas que la qualité qui a son rôle à jouer. La couleur et l’ambiance ont aussi le dernier mot dans le choix définitif de la faïence. Deux couleurs depuis l’année dernière font toujours l’unanimité au coeur des piscines.

Le bleu azur : un carrelage indémodable malgré les époques

Des Trente Glorieuses jusqu’à aujourd’hui, la piscine bleu ciel reste l’une des plus courantes. Bien que la matière en PVC emporte une bonne partie du marché, le carrelage est lui tout aussi vendu au cœur des magasins spécialisés. Car ce qui attire avant tout l’œil du client, c’est ce reflet magnifique que renvoie cette couleur à la vue.

La faïence couleur sable pour une apparence plus naturelle

L’envie de disposer de couleur plus chaude ou en pierre naturelle est tout aussi plaisante. Cet aspect permet d’avoir différent type de luminosité sur le fond de la piscine. Ainsi, vous n’aurez pas le même aperçu si le temps est nuageux ou ensoleillé.

Bref, la personnalisation et le mot final revient toujours au propriétaire des lieux. Néanmoins, ce second standard fait aussi beaucoup parler de lui dans la vente du carrelage pour piscine.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante