Loading

Acide hyaluronique Paris, choisir un médecin

Vous avez entendu parler des milliers de fois de micro-injections ou de produits de remplissage à base d’acide hyaluronique, mais vous n’avez pas encore vraiment compris leur fonctionnement. Bienvenue au club. Pour clarifier nos idées, nous avons posé quelques questions à Riccardo Marsili, Chirurgien esthétique à Paris. Les siennes sont les réponses parfaites à toutes les questions que vous vous êtes posées au fil des ans.

Dr Marsili , qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est un composant naturel que l’on trouve dans les tissus conjonctifs du corps humain. L’acide hyaluronique retient l’eau et a pour fonction de rendre la peau gonflée et tonique. Au fil des ans, le taux d’acide hyaluronique diminue, la peau perd de sa texture et des rides apparaissent.

À quoi servent les micro-injections ?

Ils sont utilisés pour introduire de l’acide hyaluronique nouveau dans la peau, pour lui redonner fermeté, turgescence et jeunesse. En plus des ponctions, il existe des produits de remplissage, également à base d’acide hyaluronique, qui sont utilisés pour redéfinir et augmenter le volume.

Comment fonctionne un traitement ?

Après l’installation du patient, la zone à traiter est désinfectée. Ensuite, des ponctions ciblées sont effectuées sur les zones du visage présentant des rides ou des dépressions. C’est ainsi que l’on comble les rides de la patte d’oie ou du nez labial.

Cela fait-il mal ?

Si les injections sont bien faites, elles ne provoquent pas de douleur ou de gêne excessive. La séance dure environ 30 minutes, après quoi vous pouvez retourner au travail ou faire les choses habituelles car il n’y a pas d’effets secondaires. Les résultats sont visibles presque immédiatement, la peau est volumisée et il y a moins de rides sur le visage.

Le résultat est-il définitif ?

Non, l’acide hyaluronique est une substance bio-résorbable, les résultats durent donc de 4 mois à 1 an. Ensuite, si nécessaire, le traitement est répété.

Et les fillers c’est quoi exactement ?

Il s’agit toujours d’injections d’acide hyaluronique, mais plus profondes. Ils sont utilisés pour redéfinir les volumes faciaux qui ont tendance à se vider au fil des ans. Les fillers soulèvent les pommettes, donnent du volume aux lèvres ou corrigent les traits.

Comment fonctionne le traitement ?

Comme pour les injections, la zone affectée est désinfectée. Si nécessaire, une pommade anesthésiante est également appliquée. À ce stade, des injections intradermiques sont effectuées. En moins d’une demi-heure, tout est terminé et les effets durent de 6 mois à un an.

Combien coûtent ces traitements ?

Cela dépend toujours de la patiente et du patient.

En savoir plus : https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/injections-acide-hyaluronique

Voir aussi : https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/coolsculpting-cryolipolyse

Réagir à l'article