Déménagement Sion – réussir son déménagement en valais

Déménager est toujours une grande opportunité de renouvellement, mais cela peut aussi devenir un cauchemar. Pour l’éviter, il faut de l’organisation et une volonté de se débarrasser du superflu.

Le déménagement est le début d’une nouvelle phase, dans une nouvelle maison, dans laquelle on peut vivre de nouvelles expériences. C’est un processus complexe pour tout le monde, parce qu’emballer toutes ses affaires n’est pas du tout une tâche facile.

Si vous êtes en train de déménager, cet article vous donne quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Comme vous le verrez, le maintien de l’ordre est le facteur le plus important.

4 Conseils pour le déménagement

1. Avant de faire un geste, débarrassez-vous des inutiles

Dans de nombreux cas, il faut beaucoup de temps pour remplir un grand nombre de boîtes avec tous vos objets lorsque vous déménagez, sans tenir compte du fait que certaines d’entre elles n’ont pas été utilisées depuis longtemps. Le déménagement est l’occasion de mettre de l’ordre dans vos affaires personnelles et de jeter celles dont vous ne vous servez plus.

Déménagement des boîtes

Si vous ne franchissez pas cette étape, vous finirez par devoir transporter beaucoup de choses inutiles, ce qui augmentera le poids et le volume du chargement. Il est certain que lorsque vous vous installerez dans votre nouvelle maison, vous jetterez ces objets de toute façon, car vous vous rendrez compte que vous n’en avez pas besoin.

Chacun a des vêtements, des chaussures et d’autres articles qu’il n’a pas utilisés depuis un certain temps ou qu’il n’utilisera pas à l’avenir. Mais n’oubliez pas : ne jetez vos affaires qu’en dernier recours. Faites don de tous les objets en bon état et recyclez tout ce qui peut être réutilisé d’une manière ou d’une autre.

Une fois cette première étape franchie, vous n’aurez plus qu’à mettre en boîte les objets qui vous sont réellement utiles et ce sera un grand progrès qui vous facilitera grandement la tâche.

2. Notez le contenu de chaque boîte

Après avoir emballé tous les objets à déménager dans votre nouveau domicile, vous aurez des dizaines de cartons identiques. Cela signifie que vous devrez ensuite ouvrir les cases une par une pour trouver ce que vous cherchez. Pour éviter cela et faciliter le déménagement, la meilleure idée est d’étiqueter toutes les boîtes en indiquant leur contenu.

L’étiquetage peut être plus ou moins élaboré en fonction du nombre de boîtes. S’il n’y en a pas beaucoup, il suffira d’écrire le nom de la pièce où les objets seront entreposés : salon, cuisine, hall d’entrée, bureau, salle de bain, chambre à coucher sont quelques-unes des indications possibles.

Si, en revanche, vous avez un grand nombre d’objets et de boîtes, il est préférable d’opter pour un étiquetage plus détaillé, par exemple en précisant dans quel tiroir, quelle étagère ou quelle partie de l’armoire le contenu doit être rangé. C’est une tâche très simple, qui ne demande pas beaucoup de temps et qui rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile et moins stressant.

Quant à l’emplacement de l’étiquette, le meilleur choix est l’un des côtés de la boîte : de cette façon, les étiquettes seront facilement visibles même lorsque les boîtes sont empilées.

3. Protéger les objets fragiles

Il est presque inévitable que certains objets se cassent ou soient endommagés pendant le transfert. Pour que cela ne se produise pas, ou du moins pour en minimiser la probabilité, il est nécessaire de protéger au mieux tous les éléments à déplacer, en particulier les plus fragiles.

Les objets fragiles ou délicats nécessitent une protection particulière.

À cette fin, nous vous recommandons d’acheter des protections spéciales telles que du papier bulle ou un emballage spécifique pour les objets fragiles. Il est également utile d’emballer chaque pièce avec du papier journal afin que les objets ne bougent pas à l’intérieur de la boîte. Ce type d’emballage est particulièrement recommandé pour les couverts, les verres et la vaisselle.

En outre, il est nécessaire de protéger tout particulièrement les décorations telles que les vases, les sculptures ou les peintures, quel que soit le matériau dont elles sont faites.

4. Attendez la dernière minute pour fermer les boîtes.

Au cours d’un déménagement, il y a toujours des moments stressants où vous vous demandez ce que vous avez mis dans une certaine boîte ou dans quelle boîte se trouve un certain objet ou vous doutez d’avoir oublié de mettre en boîte quelque chose d’important. Pour éviter cela, il est conseillé d’attendre le dernier moment pour fermer les boîtes. Vous pouvez ainsi vérifier ce qui se trouve à l’intérieur et ce qui reste à emballer.

Pour ce faire, attachez une feuille de papier à chaque boîte et épinglez les objets insérés, afin de pouvoir vérifier le contenu sans avoir à ouvrir la boîte et à la fouiller, ce qui vous ferait perdre du temps et risquerait de ruiner le travail effectué.

En suivant les quatre étapes proposées dans cet article, il sera beaucoup plus facile de déménager. Commencez par vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Étiquetez les boîtes en portant une attention particulière aux objets les plus fragiles et ne les fermez qu’au dernier moment !

Source :

https://topdemenagement.ch/valais/demenagement-sion/

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante