in

Love Coach ? Trouver le bon love coaching

Selon la définition de Wikipédia, “le coaching est une méthodologie de développement personnel dans laquelle une personne (appelée coach) aide un client ou un étudiant à atteindre un objectif personnel, professionnel ou sportif spécifique”. À cet égard, nous pouvons dire que nombre de nos objectifs sont liés et directement influencés par la satisfaction totale et gratifiante de nos relations.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un love coach ?

Love coach est un terme inventé pour faire mieux comprendre aux gens ce que je fais. En fait, le terme correct est Coach de vie et de mentalité spécialisé dans les relations. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que je conduis les gens à avoir la vie qu’ils veulent en amour, en relations et en sexe. Si nous savons comment fonctionne notre esprit et que nous créons une conscience intérieure en le guidant, nous pouvons avoir une vie heureuse et réussie. Souvent, les croyances et les convictions que nous avons nous limitent en nous maintenant dans notre zone de confort.

Le coach ou love coach :

  • a la responsabilité d’établir un accord de coaching clair, de maintenir la confidentialité
  • vise à stimuler le client à travailler sur lui-même et à l’inciter à maximiser son potentiel personnel et professionnel.
  • aide le client à découvrir et à aligner les objectifs qu’il souhaite atteindre.
  • laisse au client la pleine autonomie et la responsabilité de la réalisation des objectifs et veille à ce que les solutions et les stratégies à suivre émanent du client.

COMMENT PUIS-JE COMPRENDRE SI UN PARCOURS DE COACHING EST POUR MOI ?

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est le coaching et d’avoir une séance d’essai avec un coach qui vous a inspiré et avec lequel vous sentez que vous pouvez bien vous intégrer. Au cours de la session, vous pourrez poser toutes les questions nécessaires pour comprendre si un parcours de coaching vous convient.

Il est important d’entreprendre un parcours d’accompagnement :

  1. Avoir une forte motivation pour faire des changements dans votre vie.
  2. être prêt à se mettre en avant
  3. donner confiance en soi et dans le processus de coaching.

Lorsque j’ai décidé de travailler avec un coach, je traversais une période de grande confusion, la seule certitude que j’avais était la nécessité de changer mon état émotionnel et ma vision de moi-même et de ce que je voulais. Travailler avec un coach m’a poussé à prendre la responsabilité de mon bonheur et de mon bien-être et m’a fait réaliser que j’avais ce qu’il fallait.

Pour commencer, il est donc essentiel de croire en la possibilité d’apporter des changements réels et significatifs dans votre vie. L’étape suivante consiste à avoir confiance dans le processus ainsi qu’en soi-même.

Un bon Love coach :

  • vous expliquera clairement le déroulement du processus
  • créera un espace dans lequel vous vous sentirez à l’aise
  • s’intéressera véritablement à votre bien-être.
  • vous écoutera activement
  • vous permettra de définir des objectifs clairs et mesurables qui vous inciteront à faire de votre mieux pour vous aligner sur ce que vous êtes et ce qui est important pour vous
  • vous posera des questions qui vous inciteront à l’examiner sous différents angles.
  • vous aidera à mieux connaître
  • vous donnera l’élan nécessaire pour aller de l’avant vers ce que vous voulez atteindre.

PARCE QUE LE COACHING PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

Parce que seuls, nous sommes souvent coincés dans des schémas de pensée et de comportement qui nous limitent, nous empêchent de voir notre situation globalement et de comprendre ce que nous devons faire pour réaliser ce qui compte vraiment pour nous.

Lorsque nous disons des choses comme “les choses ne changeront pas”, “ça a toujours été comme ça” ou que nous nous faisons l’illusion que ce que nous avons est suffisant même si nous savons que nous ne sommes pas heureux, nous nous forçons à faire quelque chose qui ne nous fait pas nous exprimer pleinement, à faire quelque chose où nous ne nous trouvons pas.

Ce sont les émotions qui nous communiquent un malaise, un état d’insatisfaction, de stress, d’ennui, de tristesse… Eh bien, ces émotions ne doivent pas être ignorées, ce sont des informations précieuses qui signalent que quelque chose ne va pas et que nous devons faire quelque chose pour transformer ces émotions en une volonté de changement.

Si cette volonté existe, alors le coaching peut vraiment faire la différence pour vous !

COMBIEN DE TEMPS DURE UN PROCESSUS DE COACHING ?

Cela dépend de vos objectifs et de la manière dont vous préférez travailler. Vous pouvez vous attendre à des forfaits d’au moins 4-5 sessions d’une heure chacune ou à un cours complet de 10-12 sessions d’une heure chacune.

En général, les sessions sont espacées de deux semaines afin de vous donner le temps de mettre en pratique ce qui a émergé au cours de chaque session.

Je recommande toujours de mettre en place une session d’introduction au coaching pour voir s’il y a les bonnes conditions pour travailler ensemble.

Source : https://voyante.ch/coaching-amoureux/

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

Plombier Paris ? Urgence ? Choisir le bon !

Channeling questions et réponses