in

Que faire en cas d’impact sur votre pare-brise ?

Sans exception, les voitures ainsi que d’autres véhicules comme les camions disposent tous d’une vitre assez large à leur avant… Vous l’avez sûrement reconnue : le pare-brise. Ce dernier a pour principale mission de protéger le conducteur ainsi que les autres passagers contre le vent, la pluie, la neige,… De prime, c’est grâce à cet accessoire automobile de haute importance qu’une bonne visibilité de la route est assurée.

Malheureusement, comme tout autre accessoire ou pièce dans la voiture, le pare-brise peut être l’objet d’un incident hasardeux susceptible de détériorer son état d’origine. Dans ce cas il est essentiel d’avoir le bon réflexe pour éviter ce qui est pire. C‘est pour cette raison que nous essayerons dans cet article de présenter les différents impacts qui peuvent affecter un pare-brise ainsi que les consignes à suivre en cas de survenue d’un impact.

Pour commencer, qu’est-ce-qu’un impact et quels sont ses différents types ?

On appelle impact toute trace laissée par un objet lancé avec une certaine force à l’endroit où le heurt a eu lieu.

Sur un pare-brise, plusieurs impacts peuvent survenir :

  • Une fissure
  • Un éclat de surface.

Que faire lorsqu’un impact apparait sur le pare-brise ?

La première chose à mettre en tête est qu’il ne faut jamais retarder la réparation d’un impact. Ceci a, en effet, des effets indésirables sur la vitre. En fait, celle-ci devient de plus en plus fragile avec les secousses et les conditions climatiques et peut alors éclater à n’importe quel moment. Ce qui représente un très grand danger pour la sécurité des passagers, encore plus, celle du conducteur.

Il est à noter aussi que, des fois, la réparation ne peut être le remède à un tel problème, et c’est au changement du pare-brise qu’il faut procéder.

Entre changement et réparation, la décision ne peut se prendre que par un expert du domaine disposant des outils spécifiques à la résolution d’une telle problématique.

Aujourd’hui, Carglass® utilise une technologie de pointe qui permet de réparer un pare-brise avec un impact. Ce dernier doit toutefois être petit au point que sa taille ne dépasse pas celle d’une pièce de 2€ et être placé hors champs de vision du conducteur (à au moins de 2 cm du détecteur de pluie et 4 cm du bord du vitrage). Dans les autre cas, lorsque l’impact est plus grand ou situé ailleurs de l’endroit prédéfini, Carglass® procède au remplacement de la vitre entière et fait généralement l’objet d’une contre-visite au contrôle technique.

Combien cela peut coûter ?

Plus la personne agit vite, plus la possibilité de réparation est grande. Cette dernière est bien sur moins onéreuse et plutôt amie de l’environnement car elle génère moins de déchets.

Quant au prix de l’intervention chez Carglass®, les personnes disposant d’une garantie bris de glace ne paient rien mise à part la franchise prédéfinie avec l’assureur.

Vous pouvez réparer votre pare-brise à Argentan ou à n’importe quelle autre ville du réseau Carglass®. N’hésitez plus et cliquez ici.

 

Réagir à l'article

Written by Selma

Traductrice de formation, je suis spécialisée dans l'actualité , voyage, lifestyle et la culture -

compte personnel de formation

Compte personnel de formation : dispositif idéal pour se former

supervision informatique

Supervision Informatique : Pourquoi choisir Clever Technologies