in ,

Qu’est-ce qui est autorisé à la veille du Nouvel An en France ?

Le couvre-feu français de 20h à 6h du matin ne sera pas levé le 31 décembre comme il l’était le 24 décembre. La plupart des gens devront donc passer la soirée à la maison, bien qu’il soit permis de dormir chez un ami ou un parent.

Les bars, restaurants et boîtes de nuit seront bien sûr fermés et les grands rassemblements en public sont interdits. La police sera chargée de disperser les groupes de plus de dix personnes qui se sont rassemblées dans un lieu public et de vérifier les raisons de toute personne qui se trouve dehors après le couvre-feu (source)

Et oubliez définitivement d’embrasser des inconnus à minuit, ce n’est pas du tout conforme au Covid.

 

Puis-je retrouver mes amis et ma famille ?

Oui, vous pouvez recevoir des gens à condition qu’ils arrivent avant 20 heures et qu’ils partent après 6 heures du matin. Cependant, le gouvernement a demandé aux gens de limiter les rassemblements pendant les vacances : la limite recommandée est de six adultes, bien qu’il s’agisse d’une recommandation et non d’une règle.

 

Puis-je me rendre dans une autre région ?

Les voyages entre régions sont autorisés depuis le 15 décembre. Vous pouvez donc rendre visite à votre famille et à vos amis dans différentes régions de France pour le réveillon du Nouvel An.

Puis-je regarder les feux d’artifice ?

Le traditionnel feu d’artifice à Paris a été annulé, mais il a été remplacé par des concerts en direct par des artistes comme David Guerra et Patti Smith – et Jean-Michel Jarre, le pionnier de la musique électronique, qui jouera un concert intitulé “Bienvenue de l’autre côté de la cathédrale Notre-Dame”

Plus d’information

 

Réagir à l'article

Written by Selma

Traductrice de formation, je suis spécialisée dans l'actualité , voyage, lifestyle et la culture -

Agence e réputation entreprise

Agence e-réputation entreprise : Gestion d’image de marque

Voyage en Laponie

Aurores Boréales : un rêve à la portée de tous !