Sommaire
Bali est sans doute le lieu le plus touristique de l’archipel indonésien. En effet, de nombreux touristes affluent vers l’île chaque année. Cela s’explique par les nombreuses attractions que possède l’île.
Si vous avez décidé de vous y rendre, vous y vivrez l’une de vos meilleures expériences de voyage. Bali saura vous offrir de beaux souvenirs.
Découvrez une sélection des meilleures activités que vous pouvez effectuer pendant votre séjour à Bali.
Profiter des belles plages de Bali
Il y a mille et une raisons de partir à Bali. Cela peut être ses temples, son histoire, sa culture, dont sa cuisine incroyablement riche et variée. Mais une chose est sûre, c’est surtout pour ses plages qu’il faut se rendre à Bali. Ce dernier compte un bon nombre de plages parmi lesquelles vous pouvez choisir selon ce que vous souhaitez faire. Parmi les plus belles, on peut citer entre autres :
— La plage de Kuta :
Cette plage a la particularité d’avoir des vagues hautes et des courants forts et fera ainsi le bonheur des surfeurs ! De la nuit jusqu’au petit matin, elle se transforme en un véritable lieu de fêtes où locaux et touristes se retrouvent pour partager de bons moments. De quoi combler les adeptes de vie nocturne ! Si vous avez besoin de vous reposer, des hébergements sont disponibles à proximité. Toutefois, vous devez réserver des semaines avant votre départ surtout si votre voyage à Bali se passe pendant la haute saison. Pour ce faire, il est plus judicieux de faire appel à une agence de voyages spécialisée comme sur ce site.
— La plage de Nusa Dua
Il s’agit d’un véritable coin édénique grâce à la variété de fleurs et de plantes qui poussent sur l’étendue de sable doré. Vous pouvez y voir notamment des orchidées, des arbres parfumés, des mangroves sauvages ainsi que de gigantesques palmiers. La plage est constituée de sable doré et longée par des eaux limpides aux courants et vagues faibles. Il va sans dire que la baignade y est géniale.
— La plage de Balangan
Beaucoup la considèrent comme étant l’une des meilleures plages de Bali. Néanmoins, la baignade y est déconseillée, car les vagues y sont très hautes et les courants océaniques forts. Il est toutefois agréable de se promener au bord de l’eau lorsque la marée est basse. Pour y accéder, il faut traverser des villages authentiques où vous pouvez faire une halte pour en apprendre un peu plus sur la culture locale.
Visiter les magnifiques temples de l’île des dieux
Il y a tellement de temples à Bali qu’un séjour sur l’île ne serait pas complet sans les explorer. Bien évidemment, il est impossible de tous les voir en un seul voyage. Parmi les plus impressionnants on retiendra notamment :
— Le temple d’Uluwatu
Également connu sous le nom de Pura Luhur, le temple d’Uluwatu est un des attraits majeurs de Bali. Localisé dans la péninsule de Bukit, il est perché sur une grande falaise de calcaire accidentée qui surplombe l’océan. Cet emplacement seul mérite le détour, car la vue sur le coucher du soleil y est éblouissante, mais le temple aussi est fascinant. Il s’agit d’une structure majestueuse qui a été édifiée au 11e siècle.
— Pura Tanah Lot
Également fondé sur une formation rocheuse, Pura Tanah Lot est un temple de pèlerinage très connu. Sa réputation réside dans son emplacement calme, mais surtout dans son importance culturelle. Il est à noter que Pura Tanah Lot fait partie des sept temples qui constituent un anneau dans le sud-ouest de l’île. Pour vivre une expérience complète de votre visite, planifiez-la à marée basse au cours de laquelle, il est possible de marcher sur l’eau jusqu’au temple.
— Pura Ulun Danu Bratan
Pura Ulun Danu Bratan est particulièrement apprécié pour son magnifique cadre paisible. Contrairement aux autres temples qui sont perchés sur des formations rocheuses, ce temple repose sereinement au bord du lac Bratan.
Explorer Ubud et ses alentours
Il est impensable de ne pas passer par Ubud à l’occasion d’une escapade à Bali. La raison en est qu’il s’agit du cœur de l’île. À cet égard, il abrite le meilleur de l’île. Pour avoir un aperçu de tout ce que l’île a à offrir, c’est l’endroit idéal. Végétations luxuriantes (la forêt d’Ubud), rizières (Jatiluwih et Tegalalang), temples (Goa Gajah ou la grotte de l’éléphant), musées (Puri Lukisan, Neka, etc.), etc., tout y est. Vous pouvez aussi y rencontrer des locaux et découvrir leurs cultures.
La meilleure façon d’explorer Ubud est sans aucun doute la promenade à vélo. Mais pour vous immerger complètement dans l’ambiance de la ville, participez aux activités qui y sont proposées. Vous pouvez notamment visiter le marché d’Ubud, visiter les ateliers d’art, faire des séances de spa, vous adonner au yoga, vous inscrire à un cours de cuisine. Les amateurs d’aventure pourront essayer le rafting pour découvrir autrement les paysages époustouflants d’Ubud.
Autres articles sur le site
- Aurores Boréales : un rêve à la portée de tous !
- Affrètement d’avion : pourquoi faire appel à un courtier aérien ?
- Vacances en famille en Polynésie : quelques conseils utiles
- Les astuces de voyage à privilégier avant de partir au Mexique
- Le fisc et la surveillance des réseaux sociaux : la nouvelle donne - janvier 9, 2025
- Pourquoi le compteur Linky va peser sur votre facture d’électricité en 2025 - janvier 8, 2025
- Nouveaux plafonds de ressources pour les allocations familiales en 2025 - janvier 8, 2025