Applications de traduction à tester : iTranslate, Pons Translator, Waygo, SayHi Translate

applications de traduction à tester
applications de traduction à tester

Avec l’avènement des nouvelles technologies, l’apprentissage d’une langue étrangère devient de plus en plus simple.

De nombreuses applications mobiles sont désormais disponibles pour faciliter la tâche aux personnes qui désirent maitriser une nouvelle langue.

Que ce soit pour un voyage ou pour votre plaisir, voici les applications de traduction que vous devez absolument tester.

Google Traduction

Google Traduction est l’application de traduction la plus connue dans le monde. Elle séduit les utilisateurs grâce à sa simplicité d’utilisation et à la fluidité de son interface. Elle est non seulement fiable, mais aussi efficace pour traduire plus d’une centaine de langues. Il s’agit entre autres de :

  • L’anglais,
  • Le français,
  • Le chinois,
  • L’espagnol,
  • L’allemand,
  • L’indonésien, etc.

L’application est disponible sur Android et iOS. Pour vous en servir, il suffit d’utiliser le clavier de votre smartphone pour saisir le mot ou la phrase à traduire. Il peut arriver que le clavier de votre téléphone ne comporte pas certains caractères spécifiques. Dans ce cas, vous pouvez écrire le mot à l’aide de vos doigts.

L’application dispose aussi d’un enregistreur vocal qui vous aidera à faire la traduction si vous ne pouvez pas écrire le mot. Elle peut être utilisée en mode hors ligne, ce qui veut dire que vous pouvez traduire des textes sans avoir une connexion wifi. Seules 59 langues sont prises en compte pour le mode hors-ligne.

Avec Google Traduction, il est possible de traduire des menus de restaurant ou des panneaux de signalisation grâce à l’appareil photo. Cependant, la traduction d’image se limite à 38 langues.

iTranslate

iTranslate est une excellente alternative si vous recherchez une application de traduction complète. Créé par la société autrichienne Sonico Mobile, ce programme recense plus de 90 langues qui vous offrent une large possibilité de traduction. Il est accessible gratuitement pour les téléphones Android, iPad et iPhone.

L’avantage principal de ce traducteur réside dans sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour profiter de ses diverses fonctionnalités. Pour traduire un texte, il suffit de l’écrire ou de le coller dans la case qui lui est réservée et de choisir la langue de traduction. D’ailleurs, le changement de langue se fait rapidement et en un seul clic.

L’application dispose d’une version pro qui permet d’avoir accès à une kyrielle de fonctionnalités. Entre autres, vous bénéficiez des options Reconnaissance et sortie vocale, une utilisation en mode hors ligne et la traduction directe des pages web.

Bien que la version pro soit payante, elle vous permet d’optimiser votre expérience d’utilisation du programme. Elle vous épargne également les publicités souvent distrayantes de la version gratuite. En plus de la traduction, iTranslate fait également office de dictionnaire. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos expressions traduites dans l’application afin d’en faire un usage hors connexion.

 

Pons Translator

Si vous recherchez une application de traduction qui met l’accent sur les langues germanophones, Pons est celle qu’il vous faut. Elle permet également de traduire d’autres langues comme le français, l’espagnol, l’anglais.

Le traducteur Pons se présente comme un dictionnaire électronique capable de traduire jusqu’à 36 langues. Son point fort : il ne se limite pas à la traduction littérale des mots, mais fournit plus de détail sur le contexte étymologique. Ainsi, vous avez plus de facilité à identifier le sens dans lequel le mot ou l’expression est utilisé.

Plusieurs phrases vous seront proposées pour bien cerner les différents sens du mot. Quel que soit votre système d’exploitation, vous n’aurez pas de difficulté pour l’installation de cette application. Ce qui différencie Pons Translator des autres applications est qu’elle ne peut pas être utilisée sans une connexion internet.

Waygo

Si vous allez souvent en voyage en Asie, Waygo est une application qui pourrait vous être utile. En effet, elle est spécialisée dans la traduction des langues asiatiques. Que ce soit pour le chinois, l’indonésien, le coréen ou le japonais, vous n’aurez pas de souci à vous faire. Le seul bémol est que la traduction se fait uniquement vers la langue anglaise. Pour le moment, il n’existe pas une traduction en français.

Vu que les caractères diffèrent d’une langue à une autre en Asie, il est facile de se tromper. L’idéal est d’utiliser la caméra pour un résultat plus efficace. Orientez-la vers ce que vous désirez transcrire. La traduction se fait en temps réel grâce à la reconnaissance visuelle, vous gagnez ainsi de temps.

L’une des particularités de l’application est que vous pouvez traduire des images déjà stockées dans votre galerie. Vous pouvez tester Waygo sur Android et sur iOS, même sans connexion internet. Vous pouvez opter pour la version gratuite de l’application. Avec cette dernière, vous ne pouvez réaliser que 10 traductions au cours d’une journée. Par contre, la version payante vous offre plus de liberté. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre des versions en fonction de l’usage que vous comptez en faire.

SayHi Translate

Avec plus de 80 langues, SayHi est l’une des meilleures applications de traduction disponibles. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et le niveau de satisfaction qu’elle garantit à ses utilisateurs. En effet, l’interface de l’application est épurée de sorte à être facilement prise en main par les utilisateurs.

Par ailleurs, vous avez le choix entre le mode « Saisir » et le mode « Parler ». Si le premier est valable pour une traduction écrite, le second est idéal pour une traduction vocale. Vous disposez de nombreuses fonctions comme celles d’aide, de contrôle du volume, etc. Vous avez même la possibilité de modifier la vitesse de prononciation des phrases transcrites ainsi que la nature des voix.

SayHi est une application qui promet une précision dans les résultats de traduction selon que le français soit canadien, australien, américain, britannique ou celui de la France. Parmi les nombreuses langues disponibles sur SayHi, vous trouverez quelques dialectes surtout les plus connus. Cependant, ce programme développé par Nuance est réservé aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Toutes ces applications sont aussi intéressantes les unes que les autres. En les testant à tour de rôle, vous pourriez identifier celle qui vous convient le mieux.

 

Articles à découvrir sur les voyages

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante
Les derniers articles par Aimable et Souriante (tout voir)